mardi 6 mars 2012

Avec nous, demandez la justice pour les victimes de viols ! 4 ème jour de la campagne Pas de Justice pas de Paix




CAMPAGNE 
PAS DE JUSTICE PAS DE PAIX
POUR QUE JUSTICE SOIT RENDUE AUX VICTIMES DE VIOL

jour 4 : 


Avec nous, demandez la justice pour les victimes de

viols ! 
nous avons déposé 70.000 fois une lettre-plainte au Palais de justice de Paris ! Envoyez-là vous aussi ! 








ENVOYEZ CETTE PLAINTE (à télécharger) à votre député-e, aux sénateurs, aux ministères de la Justice et de l’Intérieur (toutes les coordonnées ici)



LA PLAINTE AUPRES DU PARQUET.
MOTIF : VIOLS

Paris, le 1er mars 2012

Je suis né-e d'un viol.
Enfant, j'ai été violée par mon père. Mon cousin. Mon voisin. Mon frère.
Adolescente, j'ai eu un premier rapport sexuel que je ne désirais pas.
D'autres ont suivi et je ne me posais même plus la question de mon désir.
Adulte, j'ai été harcelée, agressée, battue, violée.
J'ai été violée en passant, parce que j'étais là, parce que j'étais bien habillée, parce que j'étais sexy, ou pas assez, ou trop, parce que j'étais, tout simplement.
Mon mari m'a violée, et on a appelé cela le devoir conjugal.
Dans le monde, au moins une femme sur trois est victime de violences sexuelles au cours de sa vie. Ce sont chaque année des millions de femmes qui sont violées, leurs vies brisées.
Le viol est un crime.
En France, chaque année, environ 75.000 femmes et au moins autant d'enfants sont violés.
Chaque année en France plus de 90% des victimes ne portent pas plainte. Soit…70.000 ou plus de 150.000 si on compte les mineurs.
Chaque année en France moins de 1 500 condamnations pour viol sont prononcées. Cela laisse des milliers de criminels en liberté qui recommencent en toute impunité...

Tous les jours dans notre pays, dans les tribunaux, dans les médias, dans les commissariats de police ou les cafés du commerce, on excuse l'agresseur et on blâme la victime : elle invente, elle est mytho, elle est jeune, elle est belle, elle est moche, elle était provocante, elle l'a bien cherché, elle avait bu, pris de la drogue, des médicaments, elle est sans papiers, elle est prostituée, elle était sa petite amie, elle est de la famille, c'est là où elle travaillait, elle n'avait qu'à pas être là, elle a dit seulement non et pas non non non, elle n'a pas porté plainte assez vite, elle a l'air folle, elle est paumée, elle veut se venger, elle est intéressée, elle est lesbienne, elle veut seulement se faire remarquer, elle a déjà menti dans sa vie, etc, etc, etc...
Je suis l'une d'elles. Je suis toutes les autres.
Nous sommes des centaines de milliers.
-Aujourd'hui je porte plainte, je porte 70 000 plaintes pour cette année, au nom de toutes.
-Aujourd'hui j'exige que la justice de mon pays réalise enfin le caractère massif de ce crime.
-Aujourd'hui j'exige que la justice de mon pays reconnaisse enfin la gravité absolue de ce crime.
-Aujourd'hui j'exige que la justice de mon pays enquête enfin sur la matérialité des faits et plus sur les victimes, qu'elle poursuive enfin les agresseurs au lieu de les excuser.
-Aujourd'hui j'exige que les institutions de mon pays mettent en place tous les moyens possibles et imaginables pour assurer notre droit à vivre sans violences sexuelles et pour que justice et réparation nous soient rendues.


PAS DE JUSTICE, PAS DE PAIX 
Campagne Pas de Justice Pas de Paix
à relayer et à diffuser sans modération 
que vous avez été nombreuses et nombreux à signer ces derniers jours : plus de 2100 signatures






Campagne à voir sur le blog :







Avec le Manifeste à lire 



 avec une page d'articles et de documents :

Et notre page facebook à suivre
Et merci de continuer à être nombreuses et nombreux à relayer cette campagne !

Aucun commentaire: